l'avion qui photographie

 

 

Voici l'avion RC que j'utilise pour faire de la photographie aérienne.

 

Pour les connaisseurs il s’agit d’un classique bimoteur électrique TWIN STAR II de Multiplex (d’une envergure d’environ 1,40m), cet avion possède de grandes qualités de vol et aussi de nombreux avantages qui font de lui un choix idéal pour s’initier à diverses expériences et notamment la photographie aérienne.

C’est un avion en mousse expansée de type EPP à la fois souple et robuste, la matière est facile à travailler et un simple coup de cutter suffit à découper une encoche ou un réceptacle pour un appareil photo.

Il est possible d’emporter une masse pouvant aller jusqu’à 100/150 grammes et cela même avec des accus traditionnels NiCd ou Nimh.

Celui ci est donc en configuration d’origine, c’est à dire avec les moteurs permax 400 à charbons.

Néanmoins j’utilise une batterie au lithium en 3 éléments ce qui lui procure plus de 20 minutes d’autonomie et aussi un gain en poids non négligeable, cela reste très confortable et laisse le temps de faire plusieurs approches à vitesse réduite sur un sujet à photographier.

L’appareil photo est un mini Dv numérique permettant de prendre des vidéos en mpeg4 et surtout des photos en 3 méga pixels exploitables pour des tirages jusqu’à 35*40.

Le format mini Dv est pratique pour une installation dans le sens longitudinal (plus facile pour faire les cadrages)…autrement dit l’appareil prends les photos dans l’axe du sens de la marche, chose qui est moins évidente voir impossible avec un classique compact numérique.

A l’heure actuelle, les mini Dv ont tellement évolué qu’il est même possible de faire des films en HD avec une qualité incroyable en regard de l’investissement !

En dehors de la photographie, je peux aussi utiliser mon avion avec une deuxième verrière qui ne défigure pas mon modèle.  

                         

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×